S'inscrire

Le mot du directeur

Être ostéopathe un engagement réel

L’ostéopathie, médecine humaniste d’aujourd’hui et de demain, est en marche. Elle présente indéniablement beaucoup de qualités pour répondre aux besoins d’une population qui s’éveille à la notion d’état de santé et qui sollicite de plus en plus l’intérêt des démarches associant le préventif au curatif, Elle est aussi une des premières à répondre efficacement au maux des temps modernes et vient alors en parfait complément de la médecine classique.
L’ostéopathie de qualité que nous revendiquons exige, pour être pratiquée, une formation de haut niveau. Au carrefour des sciences humaines et médicales, elle associe un savoir-faire manuel très élaboré à un esprit tout à la fois scientifique et intuitif, dont le moteur est une réelle empathie pour l’être humain.
Cette exigence répond aux questions que doit se poser un étudiant avant de choisir une formation : quelle sera ma pratique, quelle sera ma place dans le paysage ostéopathique, aurais-je, à l’issue de ma formation, les outils pour être efficace, pour me performer facilement dans l’avenir et exister confortablement dans un monde concurrentiel ?
Cette qualité et ce niveau de formation ont pour seul but de « permettre à tout étudiant d’être un ostéopathe professionnel compétent et expérimenté dès la fin de son cursus » .
Pour cela, nous avons une réelle expérience dans l’enseignement ostéopathique qui fait notre réputation depuis 1987 et qui est reconnue par tous.
La forte croissance de la demande des patients et les excellents résultats des jeunes diplômés nous confortent chaque jour dans notre choix de former à une ostéopathie élaborée, dotée d’une grande ambition thérapeutique.
L’ostéopathie trouvera naturellement sa place auprès des médecines de demain en proposant des solutions novatrices, différentes et efficaces pour améliorer l’état de santé des patients.
Mais notre plus grande satisfaction est, en continuant d’accompagner les jeunes diplômés, de constater leur réussite professionnelle et personnelle. Ils perpétuent ainsi l’esprit HOLISTÉA où l’humanité, le respect, le partage des connaissances, dans l’honnêteté et la rigueur intellectuelle, fournissent la base de nos valeurs et nous animent pour continuer à être plus que jamais des révélateurs d’ostéopathes.

Jean-Pierre Guillaume
Docteur en Médecine,
Ostéopathe D.O.,
Directeur

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO