top of page

MOVEMBER !

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Le BDS KRAKEN s’est mobilisé à l’occasion du « Movember », événement annuel mondial au profit de la recherche et sensibilisation aux maladies masculines. Retour sur leur initiative.


Le MOVEMBER, c’est quoi ? La Fondation Movember est la première organisation mondiale qui se consacre intégralement à changer le visage de la santé masculine. C’est le moment de l’année où les hommes du monde entier se font pousser la moustache pendant les 30 jours de novembre, afin de sensibiliser l’opinion publique et de collecter des fonds pour la santé masculine.


LE MOVEMBER, pourquoi ? Le BDS (Bureau des Sports) s’est engagé cette année aux côtés de Movember parce qu’ils travaillent tous les jours sans relâche pour financer et faire collaborer ensemble les meilleurs scientifiques et médecins du monde entier, pour que, dans un futur proche, plus aucun homme ne meure d’un cancer de la prostate ou des testicules. En tant que professionnels de santé en devenir, les hommes du BDS se sont sentis concernés par cette initiative.


LE MOVEMBER à HOLISTÉA Cette année, pour sa 3ème participation, le BDS a proposé un « Barber Shop » éphémère début novembre, et ce pendant 2 semaines, aux étudiants de l’école. L’objectif était, en contrepartie d’une participation financière libre, de raser la barbe de qui voulait afin de révéler uniquement leur moustache, symbole du mouvement. Et en parallèle bien sûr, de communiquer sur cet événement et motiver le plus grand nombre à se laisser pousser la moustache.

Merci à toutes et tous qui ont participé de près ou de loin à ce projet ! Cependant, l’initiative cette année a moins rassemblé que ce qui était espéré. Grâce au coup de pouce du BDS, un don de 60€ a pu être versé à la fondation. Mais ce n’est pas rien, et petit à petit cet événement grandira. Beaucoup d’idées fleurissent déjà pour faire rayonner ce projet l’année prochaine. Le rendez-vous est pris ! Le BDS espère vous retrouver toujours plus nombreux en 2019, il compte sur vous !


Et vous pouvez toujours participer, pour changer le visage de la santé masculine en faisant un don !


bottom of page