Le week-end dernier, dimanche 11 mars 2018 a eu lieu la 3ème édition de la journée « L’Aviron au féminin » organisée à Saint-Ouen L’Aumône par le club de la SNO (Société Nautique de l’Oise). Cette journée était entièrement destinée aux jeunes filles et aux femmes afin de découvrir l’aviron et son club val d’oisien
C’est un des événements sportifs de l’année auquel HOLISTÉA participe, proposant une assistance ostéopathique par des étudiants de 5ème année encadrés par des ostéopathes-enseignants de l’école.
Nombreuses étaient les participantes au rendez-vous, découvrant autant l’aviron que l’ostéopathie. Comme tous nos partenariats, il s’agit d’un échange mutuel entre deux univers. Pour en savoir plus, nous avons interviewé Corinne Prudhomme, membre du bureau et du comité directeur en tant que secrétaire et en charge de la communication de la SNO : Nom : Prudhomme Prénom : Corinne Association/ club /évènement : Société Nautique de l’Oise, club d’aviron de l’agglomération de Cergy Pontoise, journée « L’Aviron Au Féminin »
Qui êtes-vous (fonction/ rôle associatif / ancienneté dans la structure)? : Membre du bureau et du comité directeur en tant que secrétaire et en charge de la communication. J’ai connu le club il y a 10 ans quand ma fille a commencé à pratiquer la discipline. Investie dans la structure du club depuis 5/6 ans.
Description de la structure : La SNO est le seul club d’aviron de l’agglomération de Cergy Pontoise. C’est aussi le plus vieux club sportif de l’agglomération car fondé en 1884. La SNO a vocation à former des rameurs pour les amener au plus haut niveau régional, national voire internationale. Pour ma part je ne pratique pas du tout la discipline (phobie de l’eau !). J’ai suivi ma fille pendant ces 8 ans de pratique. Elle a arrêté depuis 2 ans pour poursuivre ces études secondaires. Mais je continue à aider le club car cette discipline est très peu médiatisée alors que la France compte des champions du monde, olympiques… Il n’y avait pas de communication dans le secteur alors j’essaie de mettre à profit mes compétences dans ce domaine pour faire connaître le club et la discipline afin de faire venir de nouveaux licenciés. Le club est propriétaire de ses installations situées à Saint-Ouen l’Aumône et a donc des charges importantes. Les subventions baissent régulièrement… Notre problématique est d’arriver à trouver des partenaires, sponsors… car nous pouvons organiser notamment des sorties sur l’eau pour les entreprises, des opérations de team building…
Comment avez-vous connu HOLISTÉA ? : J’ai connu HOLISTÉA en me rendant sur une compétition sportive sur Cergy où les élèves de dernière année faisaient découvrir leur métier en pratiquant des séances. J’ai ensuite été patiente pendant plusieurs années à la clinique ostéopathique ainsi que mon conjoint et mes enfants.
Quelles attentes aviez-vous de l’ostéopathie dans ce cadre ? : Au travers de ce partenariat faire découvrir cette pratique qui consiste à régler, soigner certaines thérapies de façon douce… ce qui la rapproche de l’aviron qui est un sport qui se pratique en pleine nature et qui est sans traumatisme…
Connaissiez-vous l’ostéopathie auparavant ? : Oui mais la méthode était complètement différente !
Qu’est-ce que l’ostéopathie a apporté à l’évènement/ l’association/ la structure ? : L’événement nous a permis de proposer un atelier supplémentaire à toutes celles qui sont venus découvrir la SNO le 11/03, mais aussi aux bénévoles qui ont aidé à l’organisation ce jour-là. Tout le monde ne connait pas l’ostéopathie. D’autres peuvent être hésitants à essayer cette pratique. Nous avons des rameurs qui se sont rendus à une séance lors de ces événements et qui depuis vont régulièrement consulter à la clinique !
Recommanderiez-vous l’ostéopathie et plus précisément HOLISTÉA (École/Clinique) à votre entourage (pro/perso) ? Pourquoi ? Oui ! Car je continue moi-même ainsi que ma famille à consulter régulièrement un ostéopathe (en cabinet et souvent les ostéos sortent de l’Holistéa !). Une méthode de soin qui peut permettre de soigner sans prendre de médicaments, sans contrainte…
Rechercher :
Comments