top of page

Des « Ambassadeurs » auprès des lycéens

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Des étudiants ‘Ambassadeurs’ de l’école interviennent lors de forums lycéens, pour leur faire découvrir l’ostéopathie et les aider dans leur future orientation post-bac.


Sachant les difficultés rencontrées par les élèves de Terminale lors des diverses étapes de leur orientation, de nombreux lycées organisent, tout au long de l’année scolaire, des forums d’orientation. Le but de ces rencontres est de faire profiter aux plus jeunes de l’expérience d’étudiants et de professionnels de différents secteurs.

HOLISTÉA a débuté ses interventions au sein de ces forums dès l’année dernière, mais cette année, l’école a mis en place et proposé aux étudiants qui le souhaitent, le rôle d’«Ambassadeur/rice» HOLISTÉA.

Cette mission, pour les étudiants ostéopathes, trouve son sens aussi dans l’échange avec l’autre et dans le plaisir de témoigner de leur parcours.

Dans la participation de l’école à ces forums, il y a la volonté d’apporter un complément d’information vers un métier de la santé, et plus particulièrement sur la médecine ostéopathique, proposé hors Parcoursup.

Baptiste Vidé (3ème année) qui a déjà participé à un forum, nous confie: « J’ai réalisé deux choses lors du dernier forum auquel j’ai participé. La première est l’évolution de l’image de l’ostéopathie, nous ne sommes plus dans l’image de l’ostéopathie  » magie « , quelque peu suspicieuse, mais enfin plus sérieuse, solide et réaliste. Et dans un même temps, j’ai découvert le manque d’information des personnes que j’ai rencontrées, qui ne savaient pas du tout ce qu’était l’ostéopathie, qui pensaient que c’était réservé aux filières scientifiques et accessible sur concours. Cette démarche me permet de m’ouvrir sur l’extérieur et conforte encore un peu plus mon choix de carrière. »

A très bientôt, si ce n’est lors d’un forum lycéen près de chez vous, à l’occasion de nos Journées Portes Ouvertes ou d’un rendez-vous personnalisé !

Comments


bottom of page