top of page

Écocitoyenneté : HOLISTÉA s’engage !

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

Dès le mois d’octobre, HOLISTÉA s’engage dans une démarche écocitoyenne, à travers la collecte et le recyclage du papier de l’équipe administrative dans un premier temps.


Convaincus depuis toujours de l’importance de la préservation de notre planète, de nos droits et nos devoirs écologiques, ce projet de longue date se concrétise enfin, suite à notre rencontre avec l’entreprise « Cèdre » (Création d’Emplois Durables et Respect de l’Environnement).

Pourquoi avoir choisi l’entreprise Cèdre ?

Parce que c’est une entreprise locale, basée à Argenteuil. Nous privilégions ainsi le circuit court pour une empreinte carbone modérée de notre démarche.

Parce que c’est une entreprise solidaire, sa vocation première étant la création d’emploi pour personnes en situation de handicap.

Notre ambition est, ensuite, de généraliser cette initiative à toute l’école et à d’autres catégories de déchets (plastique, verre,…).

Car, nous le savons, une modification des pratiques et des consciences s’accompagne et s’opère progressivement. C’est avec des collaborateurs convaincus et assidus que nous saurons mener ce projet à l’ensemble de l’établissement.

En savoir plus sur


Comments


bottom of page