top of page

À lire dans Marie Claire : « Holistéa et l’Ostéopathie n’a plus de secret »

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

24 mai 2022



Le 23 mai 2022, Marie Claire a publié un dossier sur HOLISTÉA.


« École d’ostéopathie basée à Cergy, à quelques minutes de Paris, HOLISTÉA forme avec une pédagogie axée sur la pratique, grâce notamment à sa propre clinique.

L’ostéopathie, une médecine qui vise la santé dans son ensemble Le 4 mars 2002, la loi relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé reconnaît enfin l’ostéopathie en France. Et pourtant, dès 1987, Jean-Pierre Guillaume, Docteur en médecine – Ostéopathe DO, fonde HOLISTÉA, une école d’ostéopathie près de Paris, à Cergy (95). « L’objectif a toujours été de former les meilleurs ostéopathes à cette médecine, mais aussi de soutenir le développement de l’ostéopathie en France et Europe, avec une action dans le monde de la santé et de la recherche », rappelle-t-il. Considérée comme une médecine alternative et complémentaire, l’objectif de l’ostéopathie est d’apporter la santé, selon la définition de l’OMS : « un état de bien-être physique, mental et social, et pas seulement une absence de maladie ». Pou


r ce faire, cette médecine s’intéresse au patient, à son entièreté et sa singularité, en prenant en compte son histoire et son environnement, pour traiter les troubles en profondeur et soulager les symptômes sur le long terme… »

Lire la suite de l’article sur Marie Claire

Comments


bottom of page