S'inscrire

Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.)

POUR ACCÉDER AU TITRE D’OSTÉOPATHE HOLISTÉA – RNCP NIVEAU I
La VAE est un droit individuel instauré officiellement par la loi 2002-73 dite « de modernisation sociale » du 17 janvier 2002.
Elle permet de faire valoir les expériences significatives acquises au cours d’une activité salariée, indépendante ou bénévole, les formations et les acquis personnels, dans le but de solliciter un titre, un diplôme ou un certificat.
L’accès au titre d’ostéopathe par la V.A.E. s’inscrit dans les prérogatives liées à l’enregistrement au RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) du titre d’ostéopathe délivré par HOLISTÉA.
Cet enregistrement a fait l’objet d’un arrêté du Ministre en charge de la Formation Professionnelle le 25/01/2011 avec une parution au Journal Officiel de la République le 02/02/2011.
HOLISTÉA situé à Cergy propose l’accès au titre d’Ostéopathe Niveau I par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

PRATICIENS CONCERNÉS

La démarche de VAE pour l’obtention du titre professionnel d’Ostéopathe est un droit ouvert à toute personne, sans exception de statut professionnel, pouvant justifier d’au moins trois années d’expérience professionnelle ou d’activités en rapport avec la certification visée, que les activités aient été exercées de manière continue ou discontinue, à temps plein ou à temps partiel, en France ou à l’étranger (au minimum 4 000 heures en cumulé).

Vous ne pouvez déposer qu’une seule demande auprès d’un seul établissement pour un titre donné au cours d’une même année.

rncp_1

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO