S'inscrire

Une école Européenne

HOLISTÉA, une école européenne depuis 1989

HOLISTÉA forme des ostéopathes depuis 1987 en France et 1989 en Allemagne.
•    En France, HOLISTÉA est implantée à Cergy Pontoise depuis 1995 et a ouvert sa Formation Initiale après le bac en 2002.
•    En Allemagne, il est implanté à Munich depuis 1989 et a ouvert sa Formation Initiale après le bac en 2008. Voir le site : www.osteo-coe.de

Dans ses deux centres Européens, HOLISTÉA propose une formation initiale pour les bacheliers et pour les professionnels de santé.
En France ces deux formations, après 5 années d’études, permettent d’accéder au titre d’Ostéopathe D.O. enregistré au RNCP niveau I
En Allemagne la formation initiale après le bac permet d’obtenir le titre d’Ostéopathe D.O.  et le diplôme de Heilpratiker
Actuellement, HOLISTÉA accueille plus de 800 étudiants en formation à Cergy et Munich.

La charte ERASMUS d’HOLISTÉA renouvelée jusqu’en 2020

Avec ses deux centres d’enseignement, en France à Cergy-Pontoise et en Allemagne à Munich, HOLISTÉA possède une véritable dimension Européenne.

HOLISTÉA France et HOLISTÉA Allemagne Europaïsches Colleg für Ostéopathie (www.holistea.de) ont signé en Mai 2013 une convention de partenariat avec la Dresden International Univertsity (DIU). Le choix du partenariat européen s’est porté sur la DIU à Dresde en Allemagne car elle développe depuis 2007 un pôle de médecine préventive et de médecines non conventionnelles avec des M.Sc.s en Chiropraxie, Palliative Care, Preventive Medicine et un MBA en Health Care Management.

Grâce à la Charte ERASMUS, HOLISTÉA a pu mettre en place des mobilités pour les enseignants et les étudiants. Notre projet est de faciliter la mise en place des mobilités pour les étudiants qui souhaitent réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

 Lire plus sur la stratégie ERASMUS d’HOLISTÉA
2014-2020

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO