S'inscrire

Témoignages

4ème année FPS / Premiers pas en Clinique • Février 20184 année FPS

Les étudiants de 4ème année en Formation Initiale des Professionnels de Santé viennent de débuter leurs premières consultations à la Clinique HOLISTÉA.

« Aujourd’hui tout commence…
Le 2 février 2018 était le jour de notre première clinique. Nous nous sentions prêts à accueillir nos premiers patients, mais fébriles face à tout ce que cela allait impliquer.
C’est donc avec beaucoup d’émotions, entre excitation et appréhension, que chacun de nous a investi son box et enfilé sa blouse.
Dans les minutes qui précédaient l’heure des premiers rendez-vous, nous n’entendions plus un son. Notre concentration s’habillait d’un silence pesant seulement interrompu par le bruit des chaises, feuilles, stylos et tables électriques, quand Sophie1 a sonné le rappel. La salle d’attente était remplie, les MOS2 également.
Était venu le moment pour nous de devenir de vrais apprentis ostéopathes.
9h30. Le couloir se remplit de sourires, de bonjours et de bienvenues, puis nos regards se croisent, se saluent et se rassurent dans celui des voisins. Et les portes se ferment.
Pour la première fois en 4 ans, chacun son patient, chacun sa pièce.
Mais nous sommes professionnels de santé et le relationnel prend le dessus. A travers les murs, nous nous entendons. Ça parle, ça partage, ça rit.
Et parfois les voix et les doigts se tendent au passage de Sophie ou de Pierre3 dans le couloir, jusqu’à ce que la porte s’ouvre et que l’enseignant s’insinue dans nos dossiers bâclés, raturés, incomplets… et nous pose des questions…
Ce jour là, nous sommes tous passés par toutes les émotions quel qu’en soit l’ordre, mais la plus importante pour tous a été le plaisir.
Maintenant, chacun de nous a un classeur violet, que nous promenons fièrement à travers l’école, mais qui implique une autre étape allant de paire avec la clinique : le dossier… »
Virginie C.

_____________________________________________________________
1. Sophie LAMPEL : Ostéopathe DO, Senior – Responsable relation thérapeute-patient
2. MOS SF 36 : questionnaire de suivi du patient afin de réaliser des études statistiques
3. Pierre RAË : Ostéopathe DO – Encadrant clinique

Barbara. K. / Clinique HOLISTÉA • Novembre 2017

Barbara KDans le cadre de l’accompagnement des sportifs par le pôle événementiel d’HOLISTÉA Barbara K. nous raconte :

« Originaire d’Amsterdam, préparatrice physique spécialisée en V.T.T., notre première rencontre s’est faite sur le campus du Roc d’Azur 2017 à Fréjus*.
12 fois compétitrice du Roc d’Azur, j’ai eu un accident en 2013 qui a profondément bousculé ma façon d’être, ma perception de la vie est devenue plus floue, ainsi que les douleurs au niveau du cou et du visage, douleurs incomprises par la médecine clinique.
En 2017, J’ai décidé de consulter les ostéopathes sur le campus du Roc parce que mon objectif était de me détendre.
Suite à la consultation, mon entourage a commencé à remarquer chez moi des différences.
J’ai alors ressenti une certaine légèreté, les nuages se sont dissipés. Les maux de tête ont disparu et j’ai même amélioré mes performances, battant ainsi mon record en descente. De plus, je n’ai pas subi de contrecoup après la compétition, qui pourtant était là à chaque fois depuis 2013.
La prise en charge s’est faite de façon professionnelle dans l’esprit sportif du Roc d’Azur, avec une réelle convivialité.
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire 500 km, entre Amsterdam et Cergy pour poursuivre la prise en charge ostéopathique avec le thérapeute qui m’a suivie sur le Roc.
Grâce au travail effectué sur moi, j’ai retrouvé une liberté de vie qui m’avait été retirée suite à mon accident.
Je remercie Thibault, l’école HOLISTÉA et particulièrement sa clinique pour cette exceptionnelle prise en charge.»

__________________________________
* Compétition sportive encadrée par l’école.

Clinique HOLISTÉA

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO