S'inscrire

Le COE change de nom et devient HOLISTÉA

Établissement d’enseignement supérieur privé, agréé par le Ministère de la santé, le Collège Ostéopathique Européen forme à l’ostéopathie de demain. En devenant HOLISTÉA, le COE souhaite réaffirmer son positionnement. Formation de haut niveau à la rencontre entre sciences humaines et sciences médicales, HOLISTÉA propose une ostéopathie moderne, clinique, servie par une méthode avant-gardiste.

La méthode OSTEA qui y est enseignée, est basée sur les principes fondamentaux de l’ostéopathie. Elle s’est enrichie au fil des années par l’expérience clinique, la recherche scientifique, les validations d’études cliniques et se présente aujourd’hui comme une véritable médecine ostéopathique où l’être humain est considéré comme un sujet unique et singulier.

Elle permet la prise en charge de patients présentant des altérations d’état de santé variées, en référence à la définition de la santé de l’OMS, qui considère celle-ci comme un complet état de bien être physique, mental et social. L’éventail des patients pouvant bénéficier de la méthode OSTEA est très large, allant des nourrissons aux sportifs de haut niveau, des femmes enceintes aux patients en service de soins palliatifs, ainsi que tous ceux qui présentent de grandes variétés d’algies et de troubles chroniques.

Cette prise en charge exige une stratégie diagnostique et une capacité thérapeutique qui intègre une vision globale du patient, incluant notamment le psychisme au cœur du somatique. Encadrée par une solide formation du diagnostic d’opportunité, cette ostéopathie garantit la sécurité des patients.

Considérer le patient et son environnement comme un tout, se retrouve particulièrement dans le concept de l’holisme, qu’il soit ontologique ou médical, où l’être est considéré comme un ensemble indissociable, unique et complexe. Le concept OSTEA est ici conforté par la racine HOLIS du nom.

Notre diplôme inscrit au RNCP1 ainsi que le Master 2 délivré grâce à notre partenariat universitaire, structurent le faîtage de la formation que propose HOLISTÉA.

Ce nom représente ce que nous sommes et souligne ce que nous faisons : former a l’ostéopathie de demain.

Que nos valeurs d’ostéopathes cliniciens, d’enseignants, de chercheurs soient reconnues par ce nom HOLISTÉA et qu’elles le fassent vibrer à l’unisson de notre engagement.

Jean Pierre GUILLAUME
Directeur

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO