S'inscrire

La vie à Cergy

Grâce à leur « carte d’étudiant », les étudiants HOLISTÉA bénéficient des nombreuses infrastructures de la ville universitaire de Cergy-Pontoise.

Open campus : un campus pluridisciplinaire

Avec 27000 étudiants, 1000 enseignants-chercheurs et 14 établissements d’enseignement supérieur, l’Open Campus de Cergy-Pontoise est un campus pluridisciplinaire, pluriel et intégré. La diversité des établissements – une université dynamique, 5 écoles d’ingénieurs, une grande école de commerce, mais aussi des cursus en santé, filière sociale ou encore une école d’art – permet aux étudiants, aux enseignants et aux chercheurs de tous profils d’accéder aux savoirs et à la connaissance. Campus animé par un esprit de solidarité, de nombreuses actions sont menées pour favoriser l’égalité des chances, la réussite éducative et l’insertion professionnelle

L’Open Campus de Cergy-Pontoise offre le meilleur environnement de vie étudiante en réponse aux besoins du quotidien : se déplacer, se loger, se restaurer, se soigner, se cultiver, se divertir. Des équipements de qualité sont à disposition des étudiants dans ce campus urbain situé en cœur de ville : des déplacements facilités (12 gares et 5 lignes de train, 19 lignes de bus, 360 vélos en libre-service, service d’auto partage et de covoiturage…) et des logements adaptés aux différents budgets en résidence universitaire. Côté restauration, les nombreux restaurants universitaires et cafétérias offrent aux étudiants des repas équilibrés à moindre coût.

De nombreuses infrastructures culturelles réservent aux étudiants des tarifs réduits En leur proposant d’assister à près de 500 spectacles par an. Les 25 associations sportives et les nombreux équipements sportifs implantés dans l’agglomération leur offrent un large choix de pratiques sportives. Des événements fédérateurs organisés par le Conseil des étudiants réunissent tous les ans l’ensemble des étudiants : le Campus day, le Campus live, le tremplin musical étudiant.

La vie d’un étudiant
à Cergy

Pour se loger : Le logement étudiant est diversifié pour répondre aux besoins de chacun, 22 résidences universitaires (4 350 places) dont deux jouxtant HOLISTÉA, locations et co-locations, chambres meublées chez l’habitant. ► Lire plus…

Pour se restaurer : Les étudiants peuvent accéder aux Restaurants Universitaires du CROUS de Cergy. ► Lire plus…

Pour étudier : Les étudiants HOLISTÉA ont un accès libre à la bibliothèque universitaire de Cergy-Pontoise. ► Lire plus…

Pour faire du sport : Les étudiants HOLISTÉA peuvent s’inscrire avec le BDS dans les nombreux clubs sportifs de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et accéder à la 1ère Base de loisirs d’Ile de France (Tennis, voile, ski nautique, kayak…), au stade et au gymnase des Maradas réservé exclusivement aux étudiants de l’agglomération .    ► Lire plus…

Pour se divertir : La ville de Cergy-Pontoise offre de nombreuses activités culturelles et de loisirs (Complexe cinémas, théâtres, expositions, concerts,…). Grâce au « PASS culture » les étudiants bénéficient de tarifs préférentiels. ► Lire plus…

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO