S'inscrire

La formation des formateurs

HOLISTÉA possède son propre centre de formation enseignant-chercheur

Depuis 1995, HOLISTÉA a ouvert un centre de formation de formateurs.

En 2008, il a créé les premiers postes d’enseignant chercheur et en 2011 il a signé avec l’INREEP et l’Université de Tours une convention de formation au DUHEPS (Master en sciences de l’éducation)

HOLISTÉA a une politique de développement et de valorisation des compétences de ses ressources humaines sur le long terme avec la grande majorité de ses enseignants ostéopathes salariés en CDI.

HOLISTÉA FI investi toujours bien au-delà de son obligation légale, la formation des enseignants reste au cœur de sa stratégie de gestion des compétences de ses salariés et par conséquent de la qualité d’enseignement offerte à ses étudiants.

La formation OSTEA

La méthode ostéopathique HOLISTÉA enseignée, nécessite des mises à jour permanentes permettant d’intégrer le fruit de la recherche et de l’évolution des pratiques. Les résultats de cette démarche d’innovation sont transmis à l’ensemble des personnels d’éducation et personnels enseignants de façon à ce qu’ils les transmettent à leur tour aux étudiants.

Devenir enseignant HOLISTÉA c’est accepter de suivre un parcours de formation pratique et pédagogique sur cinq années avec une mise en situation progressive et une validation d’acquis pour chaque niveau :
Moniteur niveau 1 et 2
Attaché de formation niveau 1,2 et 3
Enseignant senior

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO