S'inscrire

Formations post-graduées

FORMATION EN
OSTÉOPATHIE PÉDIATRIQUE

La Clinique Ostéopathique HOLISTÉA a ouvert un département pédiatrique pour répondre à la demande croissante de consultation pour les enfants. Plus de 2000 consultations sont ainsi recensées et 600 enfants entre 0 et 18 ans ont été suivis.

Les motifs de consultation sont très variés selon l’âge des enfants. Les tout-petits sont adressés avec un certificat de non contre-indication par les PMI, maternités, médecins généralistes ou pédiatres pour des bilans simples ou pour des motifs particuliers. On recense entre autres des plagiocéphalies, des troubles digestifs, des pathologies ORL chroniques (rhinites, otites, canaux lacrymaux bouchés).
Les enfants en âge scolaire sont amenés en consultation par les parents pour des suivis et les indications de prise en charge sont également variées. On observe fréquemment des déséquilibres de posture, des problématiques au niveau des membres inférieurs, des troubles de la ventilation nasale associés ou non à une symptomatologie ORL chronique et parfois des troubles du sommeil voire de la concentration ; ainsi que toutes les suites des petits traumatismes.
Les adolescents sont souvent reçus pour des suivis préalables ou concomitants à des traitements orthodontiques, ou dans le contexte d’une activité sportive intense, mais aussi pour des scolioses, migraines, céphalées ou suites traumatiques.
Les critères de jugement utilisés permettent le suivi d’évolution des patients et la production de rapport de cas clinique, dont les résultats positifs s’avèrent des plus intéressants.
En tant que Responsable du département pédiatrique Mathilde GAUTHIER REBEL supervise et encadre un grand nombre de consultations, elle propose de partager cette expérience au cours d’une formation pédiatrique approfondie afin de vous permettre de développer vos connaissances et compétences dans la prise en charge des enfants.
Voir le programme de formation, qui comporte une partie théorique et pratique mais qui sera illustrée aussi de nombreux cas cliniques avec le suivi d’évolution. Au cours de la formation, un bébé et un jeune enfant seront reçus et traités, ce qui vous permettra d’observer également le déroulement pratique de la séance.

Formateur :
Mathilde REBEL
Ostéopathe D.O.

Responsable et Coordinatrice de la Clinique HOLISTÉA
et du Département Pédiatrique

Chargé de Cours d’ostéopathie pédiatrique
D.U. de Psychosomatique – Paris V

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO