S'inscrire

Accueil des étudiants en provenance d’établissements n’ayant pas obtenu leur agrément

Conformément aux dispositions de l’article 29 du décret du 12 septembre 2014, l’ensemble des agréments délivrés précédemment quelle qu’en soit la date de délivrance prennent fin au 31 août 2015.

Le ministère de la santé a dressé une liste des écoles agréées avec la capacité d’accueil pour chaque établissement. Cette liste comporte le nombre de places offertes par chaque école agréée pour accueillir des étudiants provenant d’établissements ayant perdu leur agrément.
Le Ministère de la santé a en effet demandé à l’ensemble des écoles de réserver des places pour accueillir les étudiants provenant de ces écoles. Il était en effet important de les aider à s’orienter et à trouver un établissement d’accueil pour poursuivre ou terminer leur scolarité.

► Voir le décret du ministère de la santé

Le Collège Ostéopathique Européen peut accueillir 150 étudiants

Par décret, Le Collège Ostéopathique Européen peut accueillir 150 étudiants issus d’établissements non agréés en formation initiale et professions de santé.
Le COE a mis en place un service d’accueil pour les étudiants qui souhaiteraient terminer leur formation au COE.
Dès à présent vous pouvez prendre contact auprès de Mme CHOMARD , Mme CHARLES et Mme JOLY responsables de la scolarité au 01 34 33 71 55.
Pour les étudiants de province, le COE vous propose une liste d’hébergements possibles sur la région
► Voir le pdf des offres d’hébergements

Le logement étudiant est diversifié pour répondre aux besoins de chacun, 22 résidences universitaires (4 350 places) dont deux jouxtant le COE, locations et co-locations, chambres meublées chez l’habitant
► Voir les offres d’hébergements de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise

DÉCOUVREZ HOLISTÉA EN VIDÉO